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 Charte du Forum

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AuteurMessage
Asilis
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Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 27
Localisation : Lyon (pas loin)

MessageSujet: Charte du Forum   Lun 16 Fév - 19:48

Avant de commencer sachez que :

Ce Forum est destiné à la découverte et au divertissement ! Sur ce forum, donc, rien n'est illégal en soit. Nous ne pourrons être tenus pour responsables de vos agissements et toutes les conséquences qui pourraient résulter après consultation.

Les propos tenus sont de la seule responsabilité de leurs auteurs.

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.


Sont interdits :
* Publicité sauvage et/ou excessive
* Le spam
* Le langage SMS et les fautes volontaires
* Propos excessivement grossiers ou blasphématoires
* Incitations à la violence, au racisme ou attaques contre une personne, un groupe ou une organisation
* Contenu relatif aux drogues ou aux accessoires apparentés
* Contenu de nature pornographique ou réservé aux adultes
* Contenu relatif aux jeux de hasard ou de casino
* Tout contenu qui promeut des activités illégales ou enfreint les droits légaux d'autres personnes
* Contenu relatif à des techniques de piratage informatique
* La provocation
* Contenu trompeur ou mensonger
* Les comptes doubles ou multi-comptes
* Les messages de plaintes (si vous désirez poster une réclamation merci de le faire via la messagerie privée du forum) .
* Vous n'avez pas le droit de diffuser un Message Privé (même partiellement ou non) sans l'accord de votre interlocuteur ! Cette règle ne s'applique pas dans le cas d'un message de spam et/ou insultant où vous devrez prendre directement contact avec moi ou un modérateur !
* Vente ou promotion de certaines armes, telles que les armes à feu, les munitions, les balisons, les couteaux papillon et les poings américains
* Promotion de bière ou d’alcool fort
* Promotion de tabac et d’accessoires liés au tabac
* Promotion de médicaments nécessitant une prescription
* Promotion de copies ou imitations de produits de marques


A propos des Topics :

Des topics ou thèmes sont mis à votre disposition. Nous souhaitons vivement que vous respectiez ceux-ci. Dans le cas d’un mauvais placement de sujet dans une thématique, le sujet sera déplacé par les modérateurs dans la rubrique la plus adéquate. Un titre traceur renvoyant à l’endroit du déplacement sera mis en lieu et place du sujet dans le but de rendre lisible le déplacement du sujet abordé. Celui-ci pourra toujours être traité par la suite. Les titres des posts doivent être explicites et ne pas porter à confusion. De même, chaque thème abordé doit l’être dans l’esprit de la requête. A part dans la section "le squat’" où les membres bénéficient d’une plus grande latitude de conversation, les autres thèmes du forum doivent être traités avec sérieux.


Les règles d’écriture :

Les styles (gras, italique, etc.) et couleurs ne sont pas destinés à être appliqués à l'intégralité des posts. Le second degré n’étant pas facilement explicite par l’écriture, nous vous encourageons à les utiliser sans en abuser. Le but étant de donner une aide graphique immédiate à la compréhension de vos propos par l’utilisation des dis smileys.
Cependant les modérateurs se réservent le droit d'outrepasser cette règle pour faire passer leurs messages.
Nous vous rappelons que sur Internet écrire en majuscule signifie que l’on crie ou que l’on parle à voix forte dans le but d’imposer son idée. Par conséquent, les topics ne peuvent être démarrés en lettre majuscule et seront systématiquement supprimés sans autre explication.


Quelques recommandations avant de poster:

- Faites attention à l'orthographe.
- N'utilisez pas le langage sms ou les fautes volontaires.
- N'écrivez pas tout en MAJUSCULES.
- Vérifiez avant de valider votre message s’il est assez explicite.


A propos des MP :

Un outil très pratique est mis à votre disposition que l’on nomme MP. Celui-ci permet d’entreprendre ou de maintenir une discussion personnelle et privilégiée entre membres inscrits du forum. Cet outil doit être utilisé dans le cadre d’une discussion ne relevant pas d’un topic ou bien pouvant entrer en conflit avec le thème proposé. Nous ne sauront trop vous encourager à prévenir tout risque de conflit ouvert en utilisant cet outil pour une discussion privée en aparté, dans le but de garder à ce forum son aspect convivial chaleureux et informatif.

Les avatars :

- Pas de contenu susceptible de choquer les visiteurs du forum
- Pas de couleurs et de polices criardes ou trop flashantes

Les avatars animés sont fortement désapprouvés.

Si un des membres de l'équipe "juge" que votre avatar est beaucoup trop accrocheur pour l'œil, alors celui-ci sera automatiquement supprimé !


Evitez dans la limite du possible les réponses de type :

« exact »
« oui tu as raison... »
« mdr »
« lol »



En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter via la messagerie privée.

Dans certains cas exceptionnel, un topic public pourra expliquer les raisons de l'un de nos choix si nous le jugeons utile.


Les sanctions :

L’équipe des modérateurs dispose d’une palette d’outils permettant de favoriser le libre échange de pensée dans ce forum. Parmi ces outils, nous pouvons tracer votre IP dans le but de repérer les membres fauteurs de troubles s’étant inscrit sous plusieurs pseudos.
Les topics peuvent être Supprimés, Déplacés ou Verrouillés.
Une exclusion (membre bannis) peut être prononcée à l’encontre de tous membres pouvant menacer par des propos volontaires l’équilibre du forum et la qualité de libre échange des informations et des opinions. Cette décision est prise par l’équipe des modérateurs et entérinée par le Webmaster.


A propos des modérateurs :

Bénévoles, ils se sont proposés dans le but de maintenir une cohésion et un état d’esprit qualitatif de ce forum. Nous ne sommes détenteur de fait d’aucun science infuse. Nous ne sommes là que pour maintenir l’ordre et parfois intervenir en qualité de membre du forum sur des propos et idées avec lesquels nous sommes en affinité. Le statut de Modérateur ne nous confère à priori aucune opinion ni savoir supérieurs aux autres membres du forum.

En cas d'absence plus ou moins prolongée de ma part adressez vos problèmes aux modérateurs qui ont mes coordonnées.

A propos des signatures:
Les signatures discrètes (c'est à dire les phrases ou adresse de sites) sont les bienvenues, en revanche, les images sont prohibées pour des raisons de lisibilités du forum.


En devenant membre vous acceptez toutes les conditions définies dans la charte du forum ainsi que toutes les futures modifications éventuelles que celle-ci pourra subir ! Il est donc de votre devoir de vous tenir informé des changements de la charte.

En vous inscrivant sur le site nous considérons que vous acceptez intégralement cette charte. Sinon veuillez passez votre chemin rien ne vous oblige à nous rejoindre !


La modération a toujours le dernier mot même si nous n'avons pas pour vocation de faire la police. Egalement, merci de ne pas utiliser le rouge qui est réservé aux modérateurs et administrateurs.

Le forum est un privilège et non un droit. Merci.
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